e-signature-qualifiée-itsme-sign-signer-doccle-document-contrat-iphone-smartphone

-Communiqué de presse-

itsme® Sign accessible à tous: PME, indépendants et particuliers

Bruxelles, le 9 juin 2020VisitOnWeb, concepteur de solutions innovantes pour indépendants et PME, a choisi doccle comme partenaire pour ses services de signature électronique, dont itsme® Sign. Disponibles sur www.e-Signature.eu, ces services proposés en formules prépayées vont contribuer l’adoption de la signature électronique auprès des professionnels et particuliers à la recherche d’une solution facile et adaptée aux faibles volumes.

En quête de simplification

Bruno Biemans, gérant de VisitOnWeb, confie : « Nos clients ont un réel besoin de simplification de leur administration. Avec son haut niveau de sécurité alliée à sa simplicité d’utilisation, itsme® Sign représente un réel atout pour faciliter les processus clients tout en contribuant à une image moderne de la profession. Mais nous ne limitons pas nos services qu’aux professionnels, les particuliers peuvent aussi bénéficier des avantages de la signature électronique ».

Des méthodes de signatures adaptées

La simplicité et la fréquence sont deux critères importants d’adhésion à de nouvelles pratiques. C’est la raison pour laquelle le portail e-Signature.eu propose des méthodes d’authentification qui s’inscrivent de plus en plus dans nos activités quotidiennes : .beID & itsme®. La solution itsme® Sign réalise la prouesse de satisfaire au plus haut niveau d’exigence de signature électronique eIDAS, avec son équivalence juridique à la signature manuscrite, directement à partir de son téléphone mobile. Il est dorénavant possible à chacun de faire signer n’importe quel(s) document(s) à tout moment et vers tout smartphone équipé de l’application itsme®.

Une interface simple et performante

Allier simplicité et sécurité pour faciliter l’usage, tel est l’objectif.

L’interface d’e-Signature.eu a été pensée pour être la plus facile possible et se contente des informations de base: le nom/prénom et l’adresse email de chaque signataire suffisent.

L’initiateur pourra ensuite téléverser tous types de documents usuels indifféremment de leur format (office, texte, pdf, image) et système d’exploitation (Windows/Mac). La plateforme online d’e‑Signature.eu se charge de les fusionner en un seul fichier Acrobat, optimisé en terme de taille, lequel sera intégralement soumis pour signature.

Quelques minutes suffisent pour signer des documents et recevoir son exemplaire signé et sécurisé.

Des formules prépayées accessibles à tous

Jusqu’alors destinées aux acteurs réalisant des volumes considérables, e-Signature.eu ouvre l’accès  aux signatures électroniques qualifiées aux plus modestes utilisateurs et sans aucun engagement. Avec des formules prépayées commençant à 1 e-Signature et à prix dégressifs (de 4,95 € à moins de 3,50 € htva), chaque profil d’utilisateur pourra trouver une offre en accord avec ses besoins réels. Comme le précise Bruno Biemans : « Notre volonté est de vulgariser une technologie qui a fait ses preuves et permettre à tout un chacun de bénéficier des avantages appréciables de la signature électronique ».

Powered by doccle

Doccle, reconnu comme Prestataire de Services de Confiance – PSC (Trust Service Provider – TSP), leader dans le domaine de l’administration numérique, propose des solutions de signatures électroniques conformes à la réglementation européenne eIDAS. La solution doccle est au cœur de chaque signature réalisée sur e-Signature.eu, garantissant l’identité de l’auteur, le consentement du signataire, l’intégrité du document et la valeur comme preuve en justice devant les juridictions nationales et européennes.

Bram Lerouge, CEO de doccle, déclare : « Nous sommes heureux de pouvoir déployer notre technologie pour rendre la signature numérique accessible aux entreprises et aux particuliers. Cette belle collaboration montre que la numérisation de la signature est parfaitement possible de manière très conviviale ».

Archivage dans doccle

Près de 2 millions de Belges reçoivent, traitent et conservent aujourd’hui déjà des documents sur doccle. Les documents signés via e-Signature.eu ne dérogent pas à la règle, et tous les utilisateurs doccle, présents ou futurs, pourront retrouver les documents qu’ils auront signés dans leur compte doccle. Les documents signés étant généralement importants, un service d’archivage de qualité est une valeur ajoutée, surtout lorsqu’il est assuré par la plateforme la plus innovante pour l’administration numérique en Belgique.

À propos de doccle

Doccle est la plus grande plateforme d’administration numérique en Belgique. Près de 2 million de Belges reçoivent, gèrent et stockent des documents sur doccle. Grâce à l’application interactive qui rassemble tous les documents dans un environnement numérique fiable, doccle offre une gestion sûre, simple et rapide de l’administration personnelle. Les utilisateurs économisent en moyenne 31 heures par an. C’est pourquoi doccle veut convaincre au moins 80% des Belges de créer une boîte aux lettres numérique.

Sur doccle, chaque Belge peut recevoir ses documents gouvernementaux en se connectant à eBox. L’entreprise travaille avec de centaines d’ entreprises et organisations de tous les secteurs possibles comme : Acerta, Attentia, CM, De Watergroep, Farys, IWVA, KBC, Liantis, OZ, Securex, Telenet, UZA, Vivalia, Vivaqua, Water-Link, Watz, Partena Professional, la Province d’Anvers, UCM, Colruyt Group, Ecowerf,… Plus de la moitié du top 25 des entreprises belges se trouvent sur doccle. Doccle soutient également plus de 330 organisations gouvernementales et communes qui utilisent la fonctionnalité de signature électronique.

Doccle est à l’écoute des utilisateurs et des entreprises pour continuer à construire jour après jour une administration numérique sécurisée et conviviale. L’application est financée par les entreprises participantes. Elle sera toujours offerte gratuitement.

logo e-signature powered_by_doccle signature itsme sign document contrat iphone smartphone responsive